Valeur actuelle des machines TP, expertise

Déterminer de manière fiable les valeurs résiduelles des machines

Si vous êtes confronté à la tâche de déterminer la valeur résiduelle de machines, nous pouvons être votre partenaire expérimenté. Mevas effectue l’analyse de l’état et de la valeur actuelle depuis 2006. Une équipe d’inspecteurs est à votre disposition en France et en Europe. La direction allemande effectue l’évaluation après inspection locale.

Expérience et capacité avec des machines de construction

Notre service se divise en deux parties. D’un côté, nous inspectons et documentons chaque année l’état de plus de 600 pelles, chargeuses sur pneus, niveleuses, finisseurs d’asphalte, chargeuses-pelleteuses et bulldozers. Nous effectuons cette prestation pour des acheteurs du monde entier.

La deuxième partie importante de notre travail consiste à évaluer les machines et les équipements de l’industrie de la construction. Nous effectuons cette détermination des valeurs résiduelles pour les banques, les compagnies d’assurance et les entreprises de construction. Lorsqu’une entreprise doit être vendue, lorsqu’on crée une société de location ou lorsqu’une entreprise devient insolvable, une analyse indépendante des valeurs actuelles est souvent nécessaire.

Grâce à notre réseau de techniciens en France et dans les pays voisins, nous pouvons rapidement visiter une ou une centaine de machines et en évaluer la valeur. Nos prix pour cela sont compétitifs.

Comment fonctionne une évaluation ?

Une visite de la machine a d’abord lieu sur le chantier. Le technicien note les heures de service, les défauts, l’équipement et l’année de construction de la machine. Il vérifie l’état d’entretien et prend des données sur les pneus ou le train de chenilles.

Toutes les données sont enregistrées dans un dossier pour être analysées par la direction. Le propriétaire de l’entreprise Mevas procède à une évaluation sur la base des données. Il en résulte un tableau avec toutes les données des machines et les valeurs résiduelles. Ce tableau peut être traité par le client. Pour ce faire, nous rédigeons une lettre en français ou en anglais dans laquelle nous présentons de manière compréhensible l’état des machines et les étapes de l’analyse des valeurs. Ces données peuvent être présentées au tribunal, à l’assurance ou au fisc.

Pour quelles entreprises Mevas travaille-t-elle ?

Chaque année, nous avons un ou deux grands projets d’évaluation de machines dans les carrières, les mines à ciel ouvert ou les entreprises de construction. Nous avons listé quelques exemples sur notre page de références de projets. Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour une interview afin d’expliquer nos services. Notre directeur parle un peu le français et un collaborateur en France peut fournir des explications supplémentaires. Actuellement, nous employons quatre inspecteurs de machines en France.

Peut-on évaluer des machines en ligne ?

Dans les cas simples, il est également possible d’évaluer les machines sans inspection locale. Pour cela, nous avons besoin des données de la machine. À partir de l’année de construction, des heures de service et de l’état actuel, nous pouvons déterminer le prix en ligne. Visitez notre boutique en ligne pour passer une commande.