Trouves-tu des machines TP bon marché et de bonne qualité à Shanghai ou à Hefei ?
Lorsque l’on recherche des machines bon marché, on tombe très souvent sur des offres provenant de Chine. Il existe certainement quelques bonnes affaires. Cependant, nous vous recommandons d’être très vigilant afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Avez-vous trouvé des machines de construction d’occasion en Chine que vous souhaitez acheter ? Peut-être à Shanghai ? Nous pouvons vous proposer l’inspection de machines d’occasion à Shanghai et dans la région de Hefei.
Frais d’inspection
En raison des frais de déplacement et des efforts de communication, les coûts suivants s’appliquent pour les services d’inspection en Chine. Attention : le voyage jusqu’à Hefei est très long. Le minimum est de deux machines.
- Une machine dans la région de Shanghai : 880 euros (900 USD)
- Machines supplémentaires au même endroit : 350 euros (360 USD)
- Deux machines dans la région de Hefei : 1 700 euros (1 750 USD)
- Machines supplémentaires au même endroit : 350 euros (360 USD)
Machines d’occasion à Shanghai
Shanghai est connue pour avoir beaucoup de machines de construction intéressantes comme des pelles, des chargeuses sur pneus, des compacteurs, des niveleuses et d’autres machines pour la construction de routes. Cependant, en Chine, il ne faut pas faire confiance aux vendeurs sans vérifier, car il est courant que les machines soient repeintes et changées d’étiquette, ce qui rend difficile de connaître le vrai pays d’origine. Cela peut être une mauvaise surprise pour les acheteurs si la machine arrive dans un autre pays et que les pièces de rechange ne sont pas disponibles. Pour éviter cela, il est fortement recommandé de faire inspecter les machines de construction d’occasion en Chine avant l’expédition. Il est aussi important de ne pas faire d’acompte avant d’être sûr de l’état et du pays d’origine de la machine.

Ce que comprend notre inspection en Chine
Notre service en Chine comprend une inspection visuelle de la machine avec un test de fonctionnement, réalisé par le conducteur du vendeur. Notre inspecteur prend des photos et des vidéos et vérifie l’état général et l’usure de la machine, y compris les numéros de série et le moteur. Il recherche aussi des fuites ou des fissures sur le châssis, vérifie les accessoires et les pneus, et évalue la fiabilité du vendeur. Ce n’est peut-être pas une inspection technique complète, mais cela peut vous aider à éviter les plus grosses erreurs lors de l’achat d’une machine en Chine. Nous avons déjà eu de mauvaises surprises à Shanghai et dans les environs, et certains de nos clients ont perdu beaucoup d’argent. Certains ont même reçu une machine différente de celle qu’ils avaient inspectée. C’est pourquoi nous recommandons fortement une deuxième inspection au port avant l’expédition pour être sûr de ce que vous achetez. Nous inspectons toutes les marques comme Caterpillar, Tadano, Komatsu ou Doosan.
Contrôle du chargement au port de Shanghai
Si vous souhaitez un service supplémentaire de contrôle du chargement au port de Shanghai, cela est aussi possible. Vous devez communiquer avec le vendeur et les autorités pour donner l’accès au port à notre inspecteur. Pour un contrôle du chargement, les frais sont de 800 euros (820 USD) pour une journée de service.
Nos conseils en matière de sécurité
- Vérifiez les numéros de série auprès du fabricant
- Demandez à recevoir de nombreuses photos détaillées
- Vérifiez la localisation du vendeur sur Maps
- Faites inspecter les machines par des personnes indépendantes
- Vérifiez le numéro de série de la machine avant le chargement au port